Ce forum est celui de la jeune guilde Wakfu: Les Marcheurs de Rêve. C'est ici que l'on se retrouve pour partager nos plus belles fantaisies.

Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature d'Estrée d'Eohd !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timmynou

MessageSujet: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 0:41

La nuit tombe sur le monde des Douze. Les marécages puants et grouillants de moskitos, les champs fleuris mais pas toujours avec des spécimens amicaux, les déserts froids comme frigost ou chauds comme Saharach, tous ces espaces plongent lentement dans une douce pénombre. A l'inverse, les fiefs des quatre nations s'illuminent pour veiller encore un peu. On peut y voir toutes sortes d'individus plus étranges les uns que les autres. Entre ceux qui cours frénétiquement aux hôtels de vente pour s'y figer et regarder pendant des heures un tableau noir, ceux qui s'activent sur des machines diaboliques et qui s'évertuent à créer des objets, des meubles, des potions de la nourriture etc, ou bien ceux qui s'éternisent à la taverne du coin en sirotant une petite bière avec un sombre inconnu qui leur proposera peut être une quête ou un petit boulot... La vie suivait son cours.

En ce 20 Septange 974, sur un banc à Sufokia, s'endort une disciple de Pandawa. Allongée sur le bois, la jambe droite pendant dans le vide alors que la gauche, repliée sur le banc glisse inévitablement vers son rebord, dormait Estrée. A la voir ainsi, elle a dû passer une très bonne soirée ! Trois détails permettent de ne pas se tromper : Au bout de son bras droit, suspendu dans le vide à l'image de sa jambe, se trouvait une chopine vide de tout contenu alcoolisé désormais. Sur le coin de sa bouche, et n'en déplaise aux esprits mal placés, on y trouve une petite trace blanche qui sèche doucement dans sa fourrure. Sur cette fameuse trace, s'y trouve des petites miettes de pâtisserie. Que pouvons -nous en déduire ? Estrée s'est tout simplement régalée. Elle a pu boire son cocktail favori, à base de rhum blanc ainsi que jus de Nodkoko, accompagné de sa pâtisserie préférée, et c'est un euphémisme, la gaufre. Elle bénissait chaque jour celui qui avait inventé cette magnifique chose, délice de boulangerie creusée de petits carrés dans lesquels le sucre raffiné de Sufokia peut se lover en attendant de se faire croquer. Quand Estrée croque justement une belle gaufre encore chaude, dégageant un doux fumet sucré, lorsqu'elle plonge ses crocs dans cette pâte dorée, qu'elle en détache un morceau de bonheur qui vient fondre sur sa langue et sous ses dents, qu'elle avale ensuite cette bouillie de plaisir en libérant toutes les effluves des arômes du sucre et du savoir faire de son boulanger préféré, elle sourit et remercie Pandawa pour sa présence ici. C'est d'ailleurs le dernier point qui permet de nous dire qu'elle à passer une bonne soirée. Mais si, souvenez vous, il y avait trois points ! La chopine vide, le reste de cocktail et de gaufre au coin de sa bouche et maintenant le troisième détail : Le sourire. Elle se laissait aller dans les bras de dame sommeil en souriant.
La situation est propice à un doux rêve n'est-ce pas ? Quel sujet magnifique d'ailleurs que le rêve... Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de présent. Je rêve, tu rêves. Mais revenons en à nos moutons. (Haha moutons... Dormir... Compter...) [Ajout de cette dernière phrase suite au commentaire de Kabrok !]
Comme vous êtes arrivé jusqu'ici et que la partie sur la gaufre, que dis-je, sur l'oeuvre culinaire, ne vous a pas donné envie d'aller grailler ou bien dormir, je vais vous raconter celui qu'à fait Estrée. Mais si mais si, vous en avez envie, ça me fait plaisir.

Notre petite Pandawa se tenait devant un bureau de chêne, assise devant une feuille, griffonnant quelque chose dessus. Elle remplissait une candidature pour entrer dans une guilde. Les marcheurs de rêve. Elle voulait tenter sa chance parmi eux après avoir vu leur annonce sur un tableau public. Elle avait parcouru les informations de cette guilde d'aventurier et leur état d'esprit lui avait tout de suite plu. Et il ne faut pas se mentir, l'action lui manquait. Avec ses amis Mr Gaufre et Madame Gaufre, elle ne pouvait pas trop partir à l'aventure et envoyer des bouteilles explosives sur les habitants de Estréeland, c'est pas très très gentil. Quoi ? Ba oui, n'oubliez pas, nous sommes dans le rêve d'Estrée ! Bref. Voici ce qu'elle écrivait :

" Bonjour ! Je viens postuler pour devenir membre de votre guilde ! Je suis disciple de Pandawa depuis toujours et j'ai appris à me battre avec mon tonneau magique et avec le pouvoir de la liqueur imbibatrice ! J'avoue que je ne joue pas trop avec le feu, j'ai des poils, l'alcool tout ça, je suis pas suicidaire ! Et comme je fais attention à ma peau et à ma fourrure et que... Hum... Que mes nerfs à force de bo...Prier ma déesse, on un peu cramer en surface, ça ne me dérange pas d'aller au corps à corps avec les méchants pour faire un mur pour mes copains ! Et si jamais ils veulent boire avec moi, c'est tout bénef ! Jusqu'ici, cette technique à bien marcher puisque je suis toujours vivante et du 127ème cercle de puissance. Sinon dans la vie je fais un peu de tout, mais j'ai pour vocation de devenir maîtresse dans le domaine de la pâtisserie ! Je vous expliquerai plus tard pourquoi si vous voulez.
Je suis motivée et je me sens un peu seule dans ce vaste monde ! J'ai beaucoup voyagé et quand je suis revenu, mes amis étaient soit disparus, soit morts, soit dans un coma divin, mais je suis bien déterminer à me faire de nouveaux camarades !
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre... Je suis disponible pour un entretien ou pour toute autre question à la taverne !J'espère que ma candidature vous plait et qu'elle est complète ! Sinon, je pourrai toujours apporter des éléments en plus, n'hésitez pas !

Merci de votre lecture ! Estrée d'Eohd."

Après relecture de sa candidature, Estrée détacha un petit morceau de Mr gaufre et le mangea avec délicatesse et gourmandise quand soudain ! SOUDAIN !!! Un grand éclat de lumière l'aveugla. De retour sur son banc à Sufokia, elle écarquilla les yeux et se redressa rapidement. Sa jambe gauche avait terminé sa course et avait passé la ligne d'arrivée : le rebord. La pauvre Estrée venait de se faire tirer de son sommeil par elle même. Après s'être frotté les yeux et étirée, elle se leva et regarda la lune qui éclairait son visage et s'écria :

"- A la taverne par Pandawa !"

Je vous laisse deviner la suite.

Je vous ai conté une petite histoire à propos d'une jeune fille, mais je suis sûr que vous vous posez des question sur moi, qui suis-je pour être aussi omnipotent dans la vie de cette pauvre bougresse ? Et bien je suis DIEU moi ! Je m'appelle Axel, 21 ans, habite à Nantes, en faculté de science après une licence en Géographie ! Donc pour les heures de connexion, c'est avec la fac et la vie étudiante, donc ça dépend, mais souvent le soir voir dans l'aprèm. Rien de bien précis malheureusement.
Je joue à Wakfu depuis quelque année maintenant mais j'ai fais plusieurs pauses. Avant ça, j'étais un grand joueur de dofus, j'ai saigné le jeu et j'ai fait plusieurs années de RP sur Hécate parmi les Mercenaire (si vous voyez ce que c'est, sinon, dites vous que c'était un clan RP officiel sur quelque serveur. Les ailes en bois si vous voyez.) et j'ai même été dirigeant d'une guilde RP avec forum etc. J'adore l'univers d'Ankama et j'adore leur jeu même si les temps ont bien changé depuis que j'y joue !

A quel élément (créature, ressource, lieu...) de Wakfu pourrais-tu te comparer:
KLIK SI TU LOZE:

Euuuuuh, euuuuuh je pense avoir tout dit ! Si jamais vous avez des questions surmoi ou sur mon personnage et son petit bout de RP n’hésitez pas !
Des bisous, même si on ne se connait pas, et merci pour votre lecture et pour vos potentielles réponses !

Dernière édition par Timmynou le Mer 21 Sep - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kolibri
Admin

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 9:41

Ah un adepte de Rp ! Qui plus est d'un clan, que je connaît. J'ai fait partie du clan Des Kipaged si tu connais aussi.

Trêve de dofuserie. Comment as tu connu notre guilde ? Pourquoi les Marcheurs plutôt qu'une autre guildé ? Qu'apporterais tu aux marcheurs si ce n'est ta bonne humeur et ta connaissance du Rp ? Joues tu en monocompte, multicompte ou en héros ?

Bien à toi.
KOLIBIFLE.

Timmynou

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 10:29

Bonjour !
J'ai entendu parler de ce clan effectivement ! Que de souvenirs !
Bref, c'est vrai que je n'ai pas trop parlé de mes motivations et je m'en excuse !
Pour être entièrement transparent avec vous, je reprends le jeu et je voulais vivre cette aventure dans une guilde, avec de nouvelles personnes. Alors j'ai regardé sur le forum officiel et je suis tombé sur votre guilde par hasard. J'ai lu par curiosité la description, le fonctionnement, je suis passé faire un tour sur votre forum et me voilà ! L'esprit que vous dégagiez m'a beaucoup plu et donc je tente ma chance !
Sur ce que je peux apporter à la guilde, j'avoue ne pas trop savoir ! Je ne suis pas prétentieux au point de m'attribuer une compétence unique que vous n'avez pas ou encore améliorer un point de votre guilde, quel qu'il soit. Je suis un joueur casu' en monocompte qui continue de découvrir le contenu du jeu. Comme tu l'as dis, je vous apporterais quelqu'un de bonne humeur et partant pour progresser, s'entre aider et rigoler. Un camarade de jeu en plus en somme.
Pour ce qui est du RP, je serais ravi d'en faire avec vous même si ce n'est qu'un plus très agréable dans ce que je recherche aujourd'hui.
J'espère avoir répondu à tes questions et je suis désolé de ne pas plus me vendre mais je n'ai pas grand chose de nouveau à vous offrir hélas. Si, peut être des gaufres, si je suis d'humeur généreuse... Quoi qu'il en soit, merci de ta réponse !

Estrée.

PS : OUI, mon nom sur le forum est Timmynou donc pour signer, je préfère mettre le nom de mon personnage huhuhu.
Kolibri
Admin

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 12:40

Ah, c'est tout ce que je voulais entendre. Tu as mon POUR !

Kabrok

Feuille de personnage
Personnages :

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 13:52

Ah un adepte de RP, ça me rappelle mes début sur la version offi Wakfu à ses débuts :p
Bon, bah à part une petite phrase qui manque (tu dis pourtant avoir lu les sujets du forum [ceux épinglé], mais tu as réussi à manque la petite phrase magique !) pour moi, ce sera quand même un OUI
Timmynou

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 14:01

Bonjour Kabrok, merci de ta réponse !
Je n'ai pas dis avoir tout lu haha ! Mais j'avoue être passé à côté de la fin de ce fameux post. C'est un oubli de ma part ! Pour ce que ça vaut, je vais la rajouter dans ma présentation en spécifiant que tu me l'a fait remarquer.
Encore une fois, merci à toi !
Zaldara

Feuille de personnage
Personnages :

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 14:54

POUR, si tu paye ta tournée à la taverne
Timmynou

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 15:19

Merci à toi ! Quoi ? Juste une ? Une seule misérable tournée ? Désolé mais tu peux changer ton vote... Haha !
Senthi Nell

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 20:48

Rhalala... Encore un pandawa ivre a surveiller... Lana, tu vas avoir un copain :3

Tonton Senthi va en avoir du boulot car c'est un POUR
Timmynou

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 20:53

Haha, merci de réponse Senthi !
Coshii

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Mer 21 Sep - 22:30

ah un ami pour jeff ! je suis POUR
Kolibri
Admin

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Jeu 22 Sep - 19:24

Allez Hop! On va pas te faire attendre longtemps. Les absents ont toujours tort. Tu n'a qu'a Mp Senthi Nell, Lanaeyoner ou moi-meme Kolibri pour etre guilder.

Timmynou

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    Sam 24 Sep - 14:43

Bonjour ! Merci pour vos message et je vous contacterai ce weekend alors ! Merci encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature d'Estrée d'Eohd !    

Candidature d'Estrée d'Eohd !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1