Ce forum est celui de la jeune guilde Wakfu: Les Marcheurs de Rêve. C'est ici que l'on se retrouve pour partager nos plus belles fantaisies.

Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mémoire d'Huppermage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kolibri
Admin

MessageSujet: Mémoire d'Huppermage   Dim 12 Juin - 15:47

12 Juinssidor 1098:

Assis, contemplant la ligne rouge dans le ciel qu'avait laissé le Roi Shushu pour sa N-ième tentative de passer dans ce monde, le vieux mage s'oublia dans ses souvenirs..

Kwiz, jeune et fraichement diplômé de la Grande Fac Occultée, non sans avoir un petit peu triché à l'examen pratique, décida d'aller fêter l'évènement à la Taverne de bonta, celle de la Bagrutte plus précisement, la bière y coutée moins chère..

Enchainant les pichets, détrônant les plus grands pochtrons de sa promotion, un inconnu se leva au fond de la pièce et se dirigea d'un pas presque saccadé vers Kwiz. L'homme, ou du moins ce qu'il en reste.. était affublé d'un long manteau a capuche noir, son corps tout entier était recouvert de bandelettes, digne héritier de Tout'Han'Kamas, il se présenta sous le nom de Palthan'Dhniésé. En fier disciple de Xélor, il décida de provoquer Kwiz L'hupperalcoolique en duel. Chose Sacré ! Le perdant aurait un gage divin.

Vous vous doutez bien de la suite, Kwiz fit connaissance avec son estomac, et arracha un sourire narquois de Palthan. Ce dernier le mit au défi, de rentrer dans une machine à laver, ou du moins y ressemblait vaguement. Ni une ni deux, Kwiz content d'avoir un gage aussi facile, s'exécuta.

*Tremblement*

"Outch, ce fut plus douloureux que prévu.."

Après avoir fait preuve de ses talents de contorsionniste, Kwiz sorti de la machine. Quelle fût sa surprise ? Le paysage avait changé, il n'était plus le même. L'air était chargé d'une autre aura, les créatures qui peuplés la forêt dans laquelle il avait atterri n'était pas les mêmes.. "Ou suis-je"

Trêve de surprise ! Il décida de marcher en direction du Nord, pour en savoir plus sur l'endroit où il était, c'est ce qu'on lui avait appris à la Fac. "Le nord c'est toujours fort" que lui disait son Professeur, Monsieur Téristik, Karak Téristik.

"Cette machine, m'a envoyé dans un autre endroit, c'est la seule solution possible, mais où ? Frigos ? Non trop blanc. Ile d'otomaï ? Nope pas assez Festif ! Vulkania ! Nan trop paisible.. Mais où suis-je !?"

Après une bonne randonnée, Kwiz aperçu au loin, une ville majestueuse, où les cheminées fumaient, où l'air sentait bon le pain chaud.. Bref, une ville du Monde des Douze ! Au moins le xélor ne l'avait pas téléporté dans une autre dimension. Il se rappela son ami, Saint Plait, qui après avoir utiliser un objet dans la salle des professeurs c'était retrouvé coincé à Xélorium pendant plusieurs jours..

Soulagé, Kwiz se dirigea d'un pas assuré, vers la City ! Première taverne trouvée, première bière prise !

"Hey ! Rustre Barman, quelle est cette magnifique ville? Je n'ai jamais vu rien de tel, et je pense connaître suffisamment ce monde pour être passé à côté d'une si belle ville!"

"Mais d'où venez-vous ! Nous sommes à Bonta, Pardi ! Tout le monde connait Bonta"

Kwiz, avala sa bière.. Un déclic se déclencha dans sa tête.. Monsieur Téristik leur avait parlé d'un Xélor, machiavélique qui voulait enseigner à la Fac Occultée. Son but, était de voyager à travers le temps. Ses expériences folles l'avaient mené à son renvoi depuis il chercherait toujours à voyager dans le temps et à se venger de la Fac. "Non..Non.. ça ne peut pas être ça.."

"Quel jours sommes nous ?" demanda Kwiz, fébrilement..
"Hmmm, Dimanche Bonhomme, jour du Marché !"
"Non quel jour, quelle année sommes nous ?"
"Nous sommes le 12 juinssidor 974, quelle question.. Vous êtes un peu bizarre jeune homme".

Kwiz, tomba à la renverse. Les pommes l'accueillirent de mille feux.

Suite au prochain épisode.

Hmmmm... mon crâne.. Que c'est-il passé ?..

"Salutation étranger" dit une voix fortement audible et puissante.
"Où suis-je" Dis-je
"Chez moi, je t'ai ramassé inconscient dans une taverne. Ta réaction m'a intrigué. Notre clan est depuis plusieurs siècles à la recherche d'un homme, qui a été envoyé dans le futur par un membre de notre clan. Afin de réparer cette erreur, nous scrutons le monde des Douze depuis ce temps pour le retrouver et réparer cette erreur. C'est là que tu arrives.. Je me suis mis en tête, que tu n'étais pas de notre temps, ton langage, tes vêtements, ta réaction. J'aimerai donc savoir.. Qui es-tu ?"

Kwiz se mit à raconter la folle histoire qui lui était arrivé.

"Hmm, je voit. Mon intuition était donc la bonne. Je ne sais pas par quel miracle nous nous sommes croisés, mais il faut dire que le Wakfu fait bien les choses. Je me présente, Kronosphère, disciple Xélor du Clan "Tempura". Je suis ici, pour te retrouver. Chose faite ! Tu dois maintenant me suivre."

Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas

Mémoire d'Huppermage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1