Ce forum est celui de la jeune guilde Wakfu: Les Marcheurs de Rêve. C'est ici que l'on se retrouve pour partager nos plus belles fantaisies.

Accueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature d'un Steamniripsa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Somaël Osmond

MessageSujet: Candidature d'un Steamniripsa !   Sam 18 Juin - 23:43

L'éniripsa se tapotait la tempe doucement, lisant des articles de journaux tandis que le steamer assis à ses côtés patientait, bien droit et le regard vif, passant d'un client de l'auberge à l'autre avec toujours plus de suspicion.

- Tervans, détends-toi s'il te plait, je ne risque rien, dit l'éniripsa sans lever les yeux de son journal.

- Oui petit monsieur, répondit le steamer tout en ne changeant rien à son attitude. Réussissez-vous à trouver ce que vous cherchez ?

Le petit monsieur pianotait sur la table désormais, laissant des petites traces d'encre sur cette dernière. Il avait passé la journée à éplucher les pages de présentation de guildes dans les journaux. Néanmoins, c'était sur la page du Sufokien Déchaîné dédiée aux rumeurs qu'il venait de s'arrêter. Apparemment, il s'intéressait à un petit texte à propos de l'apparition d'une guilde appelée "Les Marcheurs de Rêve".

- Tu vois ça, Tervans ? Ce groupe, c'est celui-ci que nous devrions rejoindre.

L'éniripsa souriait tandis que le steamer lisait sans expression la rumeur. Il prit un petit temps pour analyser les informations avant de répondre.

- Petit monsieur, êtes-vous certain que cela soit une bonne chose ? Vous risquez d'être en danger. La guilde que vous aviez notée avant, celle des Sufokiartographes semblait bien plus sérieuse.

- Oui, peut-être, mais si nous arrivons à trouver ces marcheurs, nous découvrirons beaucoup plus que les rivages de Sufokia, nous rencontrerons énormément plus de situations différentes, les tests que nous ferons seront tellement plus riches, la validité de nos expériences n'en sera que meilleure !

- Certes, mais vous serez aussi plus en danger petit monsieur, répétait le steamer de façon mécanique. Et-

- Ce n'est pas certain, coupa sèchement l'éniripsa. Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'un mauvais accomplissement de la tâche qui m'a été donné m'apportera beaucoup plus de malheur et ce, de façon certaine, alors, je te le répète, ce sera dans la guilde des Marcheurs de Rêve que nous entrerons. Maintenant, nous devrions commencer nos recherches au plus vite pour réussir à entrer en contact avec l'un de leurs membres.

- Bien petit monsieur, comme vous voudrez, finit par acquiescer le steamer, se remettant à observer l'auberge tandis que l'éniripsa relisait l'article, à la recherche d'indices sur comment les trouver.

Yo !

Je me présente, Somaël Osmond, éniripsa de Dathura ! Mais aussi Tervans IV, qui est le deuxième personnage du petit texte au-dessus. En parlant de ce dernier ! Si je l’ai écrit, c’est parce que, comme vous vous en doutez certainement, je suis un rôliste, enfin, j’aimerai bien ! J’ai déjà pratiqué le RP sur d’autre MMORPG tel que Leelh ou TSW, mais c’est maintenant sur Wakfu que j’aimerai jouer !

Je joue donc ces deux personnages sur deux comptes différents (le multi-compte c’est mal, surtout pour mon pauvre ordi qui est à genoux quand je joue) mais je considère quand même Somaël comme mon personnage principal. C’est un éniripsa qui ne se laissera pas oublier à l’arrière-garde en train de soigner ses alliés parce qu’il est air/feu de niveau 50 (tout de même !), il est là pour botter des arrières-trains ! Après tout, le meilleur soin est celui qu’on n’a pas à prodiguer ! Niveau métier, en ce moment je m’amuse bien à monter herboriste et paysan. Je dois dire que créer et récolter sur Wakfu m’amuse beaucoup, nul doute qu’à un moment ou à un autre je me lancerai dans l’artisanat !

Enfin, quand à Tervans IV… Pour l’instant, il n’est là que pour se battre et pour RP ! Et, si vous connaissez un peu les sorts Steamer, vous pouvez deviner son élément principal. Aller. Je vous laisse un screen pour réfléchir.

La Terre ! Parce que c’est l’élément qui permet aux Steamers de protéger, placer, soutenir l’équipe en gros ! Bon, pour l’instant il a pas encore les sorts qu’il faut mais… Ca viendra ! Il n’est que niveau 20 au moment où j’écris ces lignes.

Oh, et je suis nouveau sur Wakfu, quand j’étais petit je jouais sur Dofus, je me souviens avoir regardé le dessin-animé Wakfu quand il est sorti et avoir participé à la première bêta de Wakfu mais depuis rien… Donc bon, on peut dire que je suis un nouveau revenu. :v

Sinon, mon smiley préféré c’est c’ui là : :v

A part ça, je m’appelle Théo, j’ai 20 et je suis étudiant en psychologie (la L3, me voilààà !). Je pratique le JdR papier, et maîtrise depuis 6 mois du Cthulhu, qui est vraiment l’univers que je préfère pour son côté très immersif et sa vision réaliste des personnages. A côté de ça je suis dans une troupe de théâtre, je participe à la matinale d’une radio en tant que chroniqueur jeux-vidéo avec un ami, et je suis dans une association de jeux de société. Autant dire qu’en période de cours mon emploi du temps est bien rempli mais j’arriverai à trouver de la place pour jouer !

M’enfin, tous ces trucs drôles, oubliez les. Parce qu’en ce moment je travaille dans une usine de viande pour me faire de l’argent cet été.

Je suis donc connecté le soir en semaine, mais pas trop tard, et le week-end, autant en journée qu’en soirée.

Si j’étais un truc de Wakfu, je serai… Un SALBATROCE ! Pour avoir la même tête que ce smiley :v. POUÂT !

J’espère que ma présentation vous aura plus, et qu’en la lisant vous ferez cette tête (le regardez pas trop, ça fait mal aux yeux. x)) :

(Mais sinon... C'est pas grave... Hein... ? *sad :v*)

Et j'avais oublié évidemment : Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de présent. Je rêve, tu rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Kolibri
Admin

MessageSujet: Re: Candidature d'un Steamniripsa !   Dim 19 Juin - 2:22

Je fond devant ta candidature ! Elle est jolie, et agréable.

Pour faire mon titilleur, je voudrais savoir quelques piti trucs:

Qu'aimes-tu faire dans le monde des Douze à part le RP ? Pourquoi notre guilde et pas une autre ? Et dernière chose.. Pourquoi ce Gif qui fait mal au crâne !?

Mey Akame

MessageSujet: Re: Candidature d'un Steamniripsa !   Dim 19 Juin - 8:47

Bienvenu à toi,

Très agréable candidature en tout cas.

Je pense que les principales informations sont ici, pas de superflu.

Quelques petites questions quand même :

Tu es donc nouveau, mais es tu débrouillard ? (au bon sens du terme) car nous aidons certes nos membres, mais nous n'allons en aucun cas t'xp h24 comme certains le voudraient.

Samy

MessageSujet: Re: Candidature d'un Steamniripsa !   Dim 19 Juin - 10:49

Oula Kwiz qui fond .... COOL on a trouvé une carpet pour la maison de Guilde ^^ rhhoooo s'est la journée des égarements *revenons sur cette candidature* Je la trouve super bien faite pour ma part ^^ et je suis pour un POUR

PS: je sais je ne suis pas assez curieux mais sa viendra
Somaël Osmond

MessageSujet: Re: Candidature d'un Steamniripsa !   Dim 19 Juin - 11:30

Yo,

Merci de vos réponses rapides, elles me font très plaisir. Smile

Pour répondre à Kwiz, dans Wakfu j'hésite à dire que j'aime quasiment tout. C'est vrai que ma candidature se centre un peu sur le RP, mais au final je ne l'ai quasiment pas pratiqué. Pour l'instant ce que j'aime beaucoup sur Wakfu ce sont ses combats que je trouve vraiment sympathique et parfois bien difficiles (Ahah, il dit ça alors qu'il est à peine niveau 50, qu'est-ce qu'il va en baver plus tard. :v), et surtout les métiers !

C'est vrai qu'au début j'avais fait tout un paragraphe pour dire que j'adore les métiers de paysan et d'herboriste (je suis déjà niveau 20 et 33, it's something, eh), mais j'avais peur d'en faire trop, ahah.

J'ai aussi récemment découvert qu'on attrapait les émotes en trouvant des coffres, donc je sens que dans pas longtemps je vais me mettre à les chasser, héhé.

La seule chose que je n'aime pas pour l'instant, c'est le stuffing, je trouve qu'il y a un peu trop de possibilités d'équipements pour mon niveau, du coup ça me perd, du coup je suis en full bouftou, du coup je suis faible. Et puis, je pro-build pas trop mes personnages, mais plus comme j'imagine qu'ils se battent en RP (coucou l'éniripsa full critique et bonus soin personnel. :v). Mais je commence à me renseigner sur les panoplies du niveau 50, z'inquiétez pas !

Ensuite, pourquoi votre guilde ? Parce qu'elle a l'air carrément cool wesh ! J'ai vu votre annonce sur le forum, le nom me plaisait, ça me faisait penser à Cthulhu et son monde des rêves, je me suis dis que ça pouvais pas être une mauvaise guilde. Du coup j'ai réussi à contacter Milisandre et on a parlé. Et je dois dire que ce que j'ai appris grâce à elle et à ce forum m'a beaucoup plus. Vous avez l'air d'avoir une bonne ambiance et surtout une cohésion. C't'important d'avoir de bons camarades lorsqu'on joue à un MMORPG et je pense que vous l'êtes, c'est pour ça principalement que je souhaiterais vous rejoindre. Smile

Enfin, suis-je débrouillard ? Moi ? Evidemment ! Je ne pratique pas les métiers d'herboristes et de paysan pour rien, enfin, au départ si. Et puis je me suis quand même demandé comment me faire des kamas avec, et, je dois dire que j'y arrive plutôt bien jusqu'à maintenant. Un conseil, l'or c'est surfait, la nouvelle ressource trop hype c'est les roseaux maintenant. Héhé. Et niveau xp... Boarf, je m'en sors pas trop mal, je vais pas très vite c'est vrai, mais le rythme auquel je vais me va pour l'instant. Même si... Je dois dire que du niveau 31 au niveau 50 j'étais avec Milisandre qui m'a proposé de venir avec elle à Poup Island. Mais, depuis, j'ai réussi à prendre un nival de mon côté, quand même !

Et pour le GIF... Je sais pas. Je le trouve cool, et il était dans mes images, je me suis dis pourquoi pas, et le voilà, sur vos écrans et dans votre mémoire, à vie.

A bientôt j'espère ! Very Happy
Mey Akame

MessageSujet: Re: Candidature d'un Steamniripsa !   Dim 19 Juin - 11:35

Merci pour tes réponses.

J'apprécie tes efforts, c'est donc pour cela que je te donne mon POUR.

A bientôt en période d'essaie je l'espère.
Kolibri
Admin

MessageSujet: Re: Candidature d'un Steamniripsa !   Dim 19 Juin - 12:07

Je me calle sur l'avis de Mey ! POUR
Milisandre Marchenuit
Admin

Feuille de personnage
Personnages :

MessageSujet: Re: Candidature d'un Steamniripsa !   Dim 19 Juin - 12:49

Alors, je l'avoue, je pars dès le départ avec un avis qui n'est plus objectif, pour cause, j'ai passé un peu de temps avec notre jeune ami à discuter.

De fait, suite aux questions, réponses, je suis Pour, et une fois de plus, j'ai laissé les copains faire le sale boulot (oui, promis, je vous déposerais le pot de vin pour ça).

Dés lors que tu le voudras, contacte: Milisandre Marchenuit, Kwiz, Mey Akame, Alburn, Samy Blues ou Owrel pour commencer ta période d'essai parmi nous.

A bientôt en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://marcheurs-de-reve.taguilde.net
Kolibri
Admin

MessageSujet: Re: Candidature d'un Steamniripsa !   Dim 19 Juin - 12:56

Affaire classée !

Je verrouille et déplace le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature d'un Steamniripsa !   

Candidature d'un Steamniripsa !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1